Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Fichte : la philosophie de la maturité. Tome III : Confrontations et interprétations
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9791095990130 Year: 2015 Publisher: Toulouse : EuroPhilosophie Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les trois tomes de « Fichte : la philosophie de la maturité » regroupent les contributions faites en 2002 par les membres du Groupe d’Études Fichtéennes de Langue Française (GEFLF) lors des colloques de Louvain-la-Neuve et d’Aix-en-Provence. Le premier tome traite des questions de philosophie fondamentale posées par la dernière philosophie de Fichte : le rapport de l’ontologie et du transcendantalisme, de l’absolu et du phénomène, l’essence de la manifestation, la doctrine de l’image, la théorie de la réflexivité.


Dissertation
Evaluation des capacités d'inhibition dans le trouble obsessionnel-compulsif
Author:
Year: 1998 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objectif de ce mémoire est d'évaluer les capacités d'inhibition dans le trouble obsessionnel-compulsif à l'aide des tests de Stroop-Hayling et l'oubli dirigé émotionnel


Dissertation
Le rôle de l'imagerie mentale anxiogène dans le syndrome d'hyperventilation : approche cognitivo-comportementale
Author:
Year: 1997 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude des réactions physiologiques, émotionnelles, cognitives et comportementales à l'anxiété chez 20 patients souffrant d'un syndrome d'hyperventilation et chez 20 sujets contrôles. L'anxiété est induite par l'imagerie mentale de sensations somatiques.


Dissertation
Evaluation d'un programme d'entraînement à la résolution de problèmes d'un groupe d'enfants caractériels
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Evaluation de la capacité de résolution de problèmes d'enfants caractériels (15) d'après un modèle théorique par un pré-test. Ensuite, apprentissage du modèle par des séances (12) et nous réévaluons leur capacité pour voir s'il y a un changement dans leur comportement.


Dissertation
Comparaison de nombres à un standard : évaluation de l'hypothèse d'un continuum orienté chez des sujets normaux et des patients héminégligents
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Evaluation de l'hypothèse d'un continuum orienté pour la représentation mentale des nombres proposée par Dehaene; tâche de comparaison numérique au standard 55 chez des sujets normaux dans deux dispositifs expérimentaux différents et des patients héminégligents.


Dissertation
Les représentations de la grossesse chez l'enfant
Author:
Year: 1998 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objet de la présente recherche est de cerner les représentations infantiles, cognitives et graphiques, des faits périnataux. Trois hypothèses structurent la démarche expérimentale qui s'attache à identifier les modifications qualitatives et quantitatives engendrées par l'âge de l'enfant (7 ou 11 ans), son appartenance sexuelle et la composition de la fratrie.

Minds, brains and computers : an historical introduction to the foundations of cognitive science
Author:
ISBN: 0631212604 0631212590 Year: 2002 Publisher: Malden, MA ; Oxford, UK : Blackwell Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Psychologie : een praktijkgerichte benadering voor sociaal werk
Author:
ISBN: 9789043040099 Year: 2023 Publisher: Pearson

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Psychopédagogie des adolescents
Authors: ---
ISBN: 274752969X 9782747529693 Year: 2002 Publisher: Paris : Editions L'Harmattan,


Book
Les grands courants de la psychologie moderne & contemporaine : histoire documentaire des systèmes et écoles de psychologie
Authors: --- ---
ISSN: 13730282 ISBN: 9782804104078 2804104079 Year: 2009 Volume: *2 Publisher: Bruxelles De Boeck Université

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il n'est pas toujours aisé d'accéder aux textes fondateurs de la psychologie moderne. Ils sont donc peu connus et semblent inaccessibles par leur difficulté de lecture en langue originale (anglais ou allemand). C'est pour répondre à ce manque que Ludovic Ferrand et Serge Nicolas ont réuni pour la première fois en langue française, les grands textes de référence de la psychologie du vingtième siècle, issus d'une sélection rigoureuse d'écrits très souvent cités dans la littérature de référence. Ils abordent ainsi les différents courants majeurs : • Le structuralisme (Wundt et Titchener) • Le fonctionnalisme (James et Dewey) • Le behaviorisme (Watson et Skinner) • La Gestalt (Ehrenfels et Kôhler) • La psychanalyse (Freud) • Le cognitivisme (Miller, Neisser). Pour chaque grande tendance, les auteurs offrent une traduction française intégrale des textes originaux, accompagnés d'une présentation du courant, d'une bibliographie sélective et d'une information biographique des grands auteurs.

Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by